Les petits producteurs

Voyage en pays producteurs

Le tour du monde des cafés

Aux quatre coins du monde Les plus grands terroirs caféiers

À travers ses cafés, Malongo vous propose un voyage autour du monde. Nos cafés portent en eux une histoire. Celle de la terre où ils ont vu le jour, celle des producteurs qui le cultivent, celle des projets que nous menons sur fond de commerce équitable et d'agriculture biologique. Embarquez pour un tour d'horizon de nos partenariats, de l'Amérique centrale à l'Asie en passant par l'Afrique.
feuilles
Laos

Laos

Le café du Plateau des Bolovens

L’ histoire entre Malongo et les petits producteurs du Plateau des Bolovens constitue l’une de nos plus belles réussites d’engagement en pays producteurs.

Voyage au Laos
branche3
Mexique

Mexique

Le berceau du café équitable

L’Amérique Centrale foisonne de terroirs caféiers plus superbes les uns que les autres. Très connaisseur du Mexique, Malongo a noué des relations complices et durables avec certaines coopératives.

Voyage au Mexique
Burundi

Burundi

Le café de Kayanza

Au nord-est du Burundi, près de la ville de Kayanza, la fédération COCOCA rassemble plusieurs coopératives caféicoles certifiées commerce équitable. Malongo soutient sur place la production de cet excellent arabica bourbon

Voyage au Burundi
République Dominicaine

République Dominicaine

Le café des femmes

La Fondation Malongo soutient un projet porté par la coopérative FEDECARES et l’association de femmes caféicultrices ADOMUCA visant à diversifier les parcelles de café en agroforesterie avec des avocatiers et des bananiers.

Voyage en Republique Dominicaine

Congo

Le café du Lac Kivu

Appuyée par Malongo depuis 2011, la coopérative SOPACDI a réussi à convaincre plus de 5 200 caféiculteurs grâce à la force de son projet.

Voyage au Congo
cerises+feuilles4@2x

São Tomé

Le café du milieu du monde

Le partenariat entre notre entreprise et les caféiculteurs de la coopérative Cecafeb est l’un des plus longs menés en pays producteurs.

Voyage à Sao Tomé

Pérou

Le café au pays des Incas

Le Pérou possède un remarquable potentiel agricole du fait de sa grande diversité climatique et topographique. Aujourd’hui, le pays est l’un des acteurs majeurs de l’exportation de café équitable.

Voyage au Pérou
cerises+feuilles2@2x

Guatemala

Le café au coeur des volcans

FEDECOCAGUA, la plus grande fédération de coopératives du pays, fondée en 1969, regroupe environ 20 000 producteurs.

Voyage au Guatemala

Myanmar

Le café des montagnes Shan

En partenariat avec l’ONUDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime), Malongo mène un programme de substitution de la culture du pavot par celle de café auprès des petits producteurs du territoire Shan.

Voyage au Myanmar
feuilles
malongo & les petits producteurs
Engagé depuis 1992 dans le commerce équitable
Découvrir