Produits -
01·09·2021

Un café Côte d'Azur France signé Malongo

Ce café moulu bio et équitable rend hommage aux saveurs des célèbres bigaradiers de la French Riviera. La boite de café vient compléter la gamme de produits de la marque Côte d’Azur France.

Une boite de café évoquant la Côte d’Azur

De renommée internationale, la « French Riviera » évoque d’emblée un imaginaire élégant et intemporel. Un lieu où l’émerveillement est omniprésent. En tant que torréfacteur niçois, nous nous sommes naturellement intéressés à l’idée de créer un café sur-mesure pour cette destination irrésistible et enivrante. Tout commence par le goût rendant hommage aux saveurs des bigaradiers emblématiques de la Côte d’Azur. Côté style, la boîte de couleur bleue rappelle la mer Méditerranée ou encore les lacs d’altitude du Mercantour. Elle se pare d’une illustration élégante et lumineuse réalisée par l’artiste niçois Eric Garence. Cette boîte arbore fièrement un paysage lumineux, coloré et authentique de la Côte d’Azur.

Un assemblage sur mesure

Pour cette édition exclusive, Malongo a développé un assemblage cousu main de plusieurs origines issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Deux engagements forts ancrés dans l’ADN de notre marque. Elle promet aux amateurs de grands crus une dégustation éthique et gourmande. Ce café acidulé révèle en effet de lumineuses notes d’agrumes et de fleurs, évoquant ainsi les arômes des Bigaradiers aussi appelés Orangers de Séville. La boite en fer, recyclable à l’infini, protège les saveurs ensoleillées de ce café rond et corsé sublimé par une belle longueur en bouche.


« Nous sommes ravis de cette collaboration avec la marque Côte d’Azur France et très fiers de notre ancrage local ! L’art de vivre de la Côte d’Azur intègre une multitude de savoir-faire locaux ; un véritable patrimoine culturel et gastronomique… à l’image de nos cafés venus du monde entier que nous torréfions à l’ancienne pour retrouver chaque jour et à chaque tasse la qualité de ces grands crus d’exception. Le tout avec passion car le café est un produit de gastronome, un mélange de saveurs, une invitation aux voyages et aux aventures humaines. C’est aussi cette dimension que nous valorisons dans notre approche, en privilégiant des crus issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. »

Jean-Pierre Blanc – Directeur général de Malongo