Evénements -
01·07·2021

Malongo partenaire du Congres Mondial de la Nature de l'UICN

Organisé du 3 au 11 septembre, avec le concours du Ministère de la Transition Ecologique, l’évènement sera consacré à l’environnement, la reconstruction fondée sur la nature et le changement climatique ; une thématique en adéquation avec nos valeurs et nos engagements.

Un rendez-vous pour la planète

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN rassemble plus de 1 400 organisations gouvernementales et non-gouvernementales ainsi que des représentants de peuples autochtones autour des questions majeures relatives à l’environnement, au développement durable et aux relations entre les êtres humains et la planète Terre. Les membres seront invités à voter sur des sujets prioritaires qui auront un impact sur notre gestion de la planète. Pour cette édition, le rendez-vous est donné à Marseille.

Malongo partenaire engagé

Pour cette occasion, notre entreprise s’est engagée en tant que mécène auprès du Ministère de la Transition Ecologique, impliqué dans l’organisation du Congrès. Des dons en nature seront effectués pour les espaces café du congrès. Nous mettons ainsi à disposition des machines expresso, des café bio et équitables en dosettes papier, ainsi que divers accompagnements. Les membres et visiteurs pourront donc déguster des crus labellisés Agriculture Biologique et Fairtrade / Max Havelaar, respectueux de la terre et des hommes, s’inscrivant parfaitement dans la thématique du Congrès. Cette action de mécénat se traduira également par une série de communications autour de l’évènement.

L’environnement au cœur de nos valeurs

A travers ses achats en café vert au sein des coopératives, Malongo privilégie les cafés bio et équitables. En excluant toute forme de pesticide chimique, l’agriculture biologique garantit un mode de culture protégeant l’environnement des producteurs. De plus, la grande majorité de nos cafés sont également issus de l’agroforesterie, associant caféier et arbres d’ombrage au sein du milieu naturel. Les parcelles jouent alors un rôle déterminant de la préservation de la biodiversité, en enrichissant les sols, permettant la circulation des espèces et en offrant un abri aux animaux.

3 composantes principales

 Le Congrès comprend trois composantes distinctes. Tout d’abord l’Assemblée des Membres, où seront votées les différents sujets majeurs. Autre espace, le Forum, un lieu consacré à la science et aux innovations autour de la préservation de la planète et de la biodiversité : protection de la faune, des océans, entreprises durable… Enfin, l’espace Exposition au sein duquel les membres et partenaires auront la possibilité de présenter leurs différents travaux.


Intervenants : SAS Le Prince Albert II de Monaco, Inger Andersen directrice de l’UNEP, Nicolas Hulot Président d’Honneur Fondation pour la Nature et l’Homme, Barbara Pompili Ministre de la Transition Ecologique, l’explorateur Paul Rose et bien d’autres encore


A propos de l’UICN

L’UICN est une union de Membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Elle compte avec l’expérience, les ressources et le poids de ses plus de 1 400 organisations Membres et les compétences de plus de 18 000 experts. L’UICN fait aujourd’hui autorité au niveau international sur l’état de la nature et des ressources naturelles dans le monde et sur les mesures pour les préserver.