Produits -
28·01·2021

Kawa Ale- la bière au café Blue Mountain par Malongo et Blue Coast

Une bière ambrée Pale Ale associée au prestigieux et raffiné café Blue Mountain de la Jamaïque. Le meilleur de la bière et le meilleur du café réunis dans cette création de prestige !
V

Le choix de l’excellence

Pour cette seconde collaboration, après la mise en bouteille de la Kawa Stout l’an dernier, Malongo et Blue Coast ont voulu créer une bière au café haut de gamme qui puisse se consommer toute l’année. Si la Kawa Stout était une boisson aux arômes corsés, idéale pour l’hiver, sa petite sœur s’avère plus légère et intemporelle. Les deux entreprises ont donc mêlé leur savoir-faire afin de proposer une nouvelle approche et explorer une autre tendance. De cette réflexion autour du goût, du plaisir et de la qualité est née la Kawa Ale.



La bière Pale Ale

La Pale Ale est une bière ambrée d’origine anglaise réalisée à partir de malts clairs. Apparue au début du XVIIIe siècle, elle tient son nom de sa couleur plus « pâle » que les autres bières tirées à l’époque. D’une manière générale, la Pale Ale se distingue par ses reflets cuivrées et dorées, son faible taux d’alcool ainsi que par son goût relativement doux.

Le café Blue Mountain

Le Blue Mountain de la Jamaïque est l’un des crus les plus prestigieux au monde. Un café exceptionnel, rond et raffiné, cultivé au cœur d’une végétation luxuriante sur les flancs des Montagnes Bleues. Malongo a sélectionné ce café d’excellence pour sa rareté, son élégance et son équilibre, apportant ainsi très peu d’amertume à la bière.

les saveurs de cette bière au café

La fraîcheur ainsi que la légèreté de la Pale Ale, conjuguée à la subtilité et à l’équilibre du Blue Mountain, font le charme de cette Kawa Ale. Vous pourrez déguster une bière rafraichissante marquée par des notes aromatiques de miel et un délicat arôme de café.

Kawa Ale : le meilleur de la bière et le meilleur du café dans une création de prestige !

 À PROPOS DE BLUE COAST 

Blue Coast Brewing Company est une brasserie artisanale implantée dans la région depuis 2017 et dotée d’un lieu de brassage contemporain dans la zone en plein essor de l’Eco Vallée, à Nice. Blue Coast est née de la volonté d ’individus partageant la même passion pour les bonnes choses de la vie, le sud de la France et bien sûr la bière et souhaitant créer un produit léger, fin et de qualité qui représente toute la richesse de la région tout en restant accessible. Le résultat, une bière artisanale respectant la grande tradition du brassage artisanale, produite à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés, et qui séduit aussi bien les amateurs éclairés que les néophytes en quête de nouvelles saveurs.