Evénements -
26·01·2022

Partenariat Malongo x Skema

Les deux entités ont signé une convention portant sur la mise en place de machines Malongo au sein des campus français de Skema.

Du café Malongo sur le campus

Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School et Jean-Pierre Blanc, directeur général de Malongo ont signé la convention le 21 janvier sur le campus de Sophia Antipolis. Portées sur l’innovation, les deux entités partagent de nombreuses similitudes, à commencer par leur ouverture à l’international. Ce partenariat porte sur la mise à disposition de nos nouvelles machines Expresso EOH, fabriquée en France, sur les campus hexagonaux de SKEMA : Sophia Antipolis, Lille et Paris.

Malongo & Skema : des positionnements assumés

Ce choix d’une machine made in France et d’un café bio et équitable s’inscrit dans la politique RSO/RSE et la charte d’achats de SKEMA. Avec des campus installés sur les 5 continents, SKEMA fêtait en 2021 les dix ans de son campus américain, à Raleigh, en Caroline du Nord. Un an plus tôt, elle célébrait les 10 ans de son campus de Suzhou, en Chine. Un développement glocal revendiqué qui ne renie pas ses racines françaises, puisqu’en 2021, c’était au tour du nouveau campus Grand Paris, établi à Suresnes, d’ouvrir ses portes à des milliers d’étudiants.

En parallèle, Malongo demeure un acteur pionnier du commerce équitable et de l’agriculture bio. De plus, notre entreprise partage avec SKEMA une stratégie d’ouverture sur le monde. Torréfacteur certifié EPV, nous accompagnons les producteurs dans plusieurs pays. Ainsi, à travers nos différents programmes, menés dans le cadre du label Fairtrade / Max Havelaar, nous soutenons les coopératives et les communautés locales en nous appuyant sur les piliers chers à la marque : qualité, éthique, innovation

Deux acteurs phare de l’innovation

Pionnière dans l’hybridation pédagogique de ses programmes, SKEMA forme chaque année des étudiants du monde entier au management, à la finance, ou encore du marketing, en y adjoignant, à chaque fois, des enseignements sur l’intelligence artificielle et sur les nouvelles pratiques que celle-ci induit. Une volonté d’innovation que partage Malongo. De la même manière, nous poursuivons cet engagement vertueux dans l’Hexagone. Sous l’impulsion de la vision de notre Directeur Général Jean-Pierre Blanc, Malongo a développé et produit la nouvelle machine à expresso « EOH » en France.