Témoignages de producteurs

Découvrez leurs impressions sur le projet

Nang Htwe,

Fermière et membre du contrôle qualité dans le village de Pan Lin

« Je suis très reconnaissante et heureuse d’avoir été choisie comme représentante du village. Je suis enthousiaste à l’idée d’apprendre et je partagerai mon parcours avec mes collègues agriculteurs. »

Nang Yon

Fermière dans le village d'Hoha

« Nous devons nous assurer que le prix de notre café est suffisamment bon pour que nous puissions augmenter nos revenus. Nous pourrons ensuite utiliser cet argent pour financer d’autres projets de développement social, éducatif et économique dans notre village. »

Khun Kyaw Swe

Fils de paysan et membre de l’éthnie Pa’O

« J’ai décidé de changer de culture. Il est utile pour nous que l’ONUDC nous aide en nous fournissant des plants, des engrais et des conseils techniques. Je n’ai rencontré aucune difficulté à cultiver du café grâce au soutien de l’ONUDC. »

Moe Du

Mère et chef de famille dans le village de Lon Hay

« Je ne gagnais pas beaucoup d’argent et je m’inquiétais tout le temps. Je suis heureuse maintenant que je pratique une culture légale en toute tranquillité et que je gagne de l’argent en même temps. Je veux gagner beaucoup d’argent pour pouvoir assurer l’éducation de mes enfants. »

Nang Seng Kay

Coordinatrice du développement de la communauté et fille d’un paysan de Hsa Ninn.

« Je veux voir ma communauté prospérer et se développer, être éduquée et vivre en paix. C’est pourquoi je veux les servir autant que possible avec ce que je connais. « 

Café du Myanmar
Montagnes de Shan
Revenir à la page