De la plantation à la tasse

Les différentes étapes

Plantation

En altitude

Nous privilégions les plantations d’altitude. Nos arabicas provenant des plus nobles terroirs y sont cultivés sous ombrage, notamment selon le principe de l’agroforesterie.

Cueillette

Manuelle

Chaque cerise est cueillie à la main, afin de ne récolter que les fruits rouges arrivés à parfaite maturité, gorgés de sucre, précurseur d’arômes.

Transformation

Voie humide

En très grande majorité, nos cafés sont traités par voie humide. La méthode le plus qualitative, incluant une étape de fermentation et un séchage particulièrement soigneux.

Transport

En sacs de jute

C’est dans des sacs de jutes protégeant des agressions extérieurs, eux-mêmes empilés dans des containers isolés que nos cafés sont acheminés jusqu’à notre usine.

Contrôles

La qualité Malongo

Tous nos cafés sont minutieusement goûtés par les responsables qualité, avant commande et à réception du lot. Un gage de qualité, cohérence et de régularité.

Torréfaction

A l'ancienne

La meilleure méthode qui soit « à l’ancienne en 20 minutes ». Elle permet aux plus grands arabicas de révéler la pleine finesse de leurs arômes. La siganture Malongo !

Emballages

Protéger le café

En boîtes métalliques ou doses individuelles, nos cafés sont toujours emballés sous vide absolu dans des conditionnements préservant le café et l’environnement.

Café Myanmar
Montagnes de Shan
Revenir à la page