Evénements -
01·07·2019

Café Festival & Expo

Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, les équipes de l’école du café Malongo participent à la première édition de ce salon consacré à l’univers du café.

STAND & ANIMATIONS

L’école du café Malongo disposera d’un espace pour mettre en avant divers crus biologiques et équitables. A déguster en expresso et en méthodes douces. Les baristas organiseront des animations pour faire découvrir le café du Laos selon différentes méthodes d’extraction et différentes couleurs de torréfaction. Ce rendez-vous constitue une belle opportunité pour démontrer son savoir-faire auprès des visiteurs et prospects.  

L’école du torréfacteur niçois mettra DONC en avant ses cafés biologiques et équitables, les méthodes douces, le matériel haut de gamme (Black Eagle – Mythos One) ainsi que la formation à travers le cru pure origine Laos

L’EVENEMENT

Ce salon est le premier événement en France consacré exclusivement au café de spécialité. Ainsi, il accueille 80 exposants issus de la filière café et 5000 visiteurs, tout au long de ces 3 jours. La journée du vendredi accuielle les professionnels ; le festival ouvrant ses portes au grand public les deux jours suivants. Au programme : conférences, animations, expositions… Par ailleurs, le championnat de France de torréfaction se déroulera durant ce week-end.

L’ÉCOLE DU CAFÉ MALONGO

L’école du café Malongo transmet son savoir-faire auprès des professionnels d’aujourd’hui et de demain. Elle est notamment partenaire de l’Education Nationale, formant les élèves et professeurs de lycées hôteliers mais participe aussi à la création et au partage d’outils pédagogiques. Organisé depuis 25 ans, le Concours du Jeune Professionnel du Café Malongo constitue pour sa part un véritable vivier de talents. Enfin, l’équipe de formateurs agréés SCA forme chaque année plus de mille restaurateurs et barmans.

L’école du café Malongo est heureuse de partager sa passion à l’occasion de cet événement convivial dédié au café.