Produits -
08·01·2020

Café du Népal et Poivre Timut : notre Millésime 2020

Pour célébrer la nouvelle année, Malongo dévoile son Millésime 2020. Après les cafés fleurs Rose, Lavande et Thym Citronné, découvrez cette nouvelle association gustative.

Arabica du Népal

Ce café est cultivé à partir de 1 000 mètres d’altitude dans le district de Gulmi. Une région montagneuse et forestière, berceau de la caféiculture népalaise. La production de ce cru est tout à fait particulière ; le pays se trouvant au-dessus du tropique du cancer, hors de la zone traditionnelle de culture du café. Néanmoins, les conditions naturelles permettent aux caféiers de s’épanouir.

Baie des montagnes

Poussant à plus de 2 000 mètres sur les pentes népalaises, la baie de Timut est le fruit d’un arbuste épineux. Elle est notamment utilisée en cuisine pour relever les plats et sauces. En bouche, le poivre Timut allie la fraicheur, les notes épicées ainsi que d’agréables saveurs d’agrumes qui lui ont valu le surnom de « poivre pamplemousse ».

Les saveurs du terroir

En mariant la douceur et la complexité d’un arabica d’altitude à la fraicheur de la baie, notre Millésime honore les saveurs du terroir népalais. Légèrement piquant, ce cru se distingue par sa finesse, sa pointe épicée et ses notes de pamplemousse. Une association originale, inédite et surprenante !