Moka d'Ethiopie

Le café de Sidamo

Cultivé dans la région de Sidamo, entre 1 500 et 2 000m, le Moka d’Ethiopie est produit dans de petites fermes selon des méthodes traditionnelles d’agriculture.

Le jardin caféier

Dans la région de Sidamo, le jardin caféier est largement répandu. Ce système agroforestier associe  grands arbres, caféiers et  plantes annuelles, participant ainsi à la préservation de l’environnement.

Commerce équitable

Les primes de développement Fairtrade / Max Havelaar reversées aux coopératives ont participé au financement d’infrastructures pour améliorer la production de café mais ont aussi servi à la construction d’écoles, de routes ou encore d’un centre de santé.

Le berceau de l'arabica

L’Ethiopie est la terre natale du café arabica. Il est d’ailleurs probable que les Éthiopiens en consommaient depuis toujours; réduit en farine et torréfier pour l’incorporer dans des galettes. Par ailleurs, le terme Café pourrait venir de Kaffa, une province d’Ethiopie.

Le rituel du café

De nos jours, les Éthiopiens comptent parmi les rares producteurs de café à consommer le « buna » (café) de manière culturelle et rituelle.

Dosettes Pro

Un contenant parfaitement étudié pour un contenu des plus savoureux. Les doses Malongo sont en papier filtre naturel, non chloré, respectant parfaitement l’authenticité des saveurs.

Elles assurent aux professionnels un préparation facile du café, une régularité dans la tasse, un dosage parfait et une fraîcheur d’arôme garantie.

Le savoir-faire Malongo
Découvrez notre expertise
En savoir plus